­

LA VIE À SOGILIS

Le drone Hexo+ présenté à François Hollande

Mardi avait lieu l’inauguration de la Halle Freyssinet, destiné à être le plus grand incubateur de start-up au monde. Christophe Baillon a profité de cet événement pour présenter la jeune entreprise Squadrone System, qui conçoit le drone Hexo+, à François Hollande, introduit par Xavier Niel.

De gauche à droite : Xavier Niel, François Hollande et Christophe Baillon.

Le 21 octobre, la première pierre de la Halle Freyssinet a été posée. L’objectif de ce lieu situé dans le 13ème arrondissement de Paris ? Accueillir 1000 start-up dans les 30000 m2 dès 2016. Comme l’a rappelé Xavier Niel, « un incubateur est un lieu dans lequel on va permettre l’existence d’un écosystème pour que des jeunes puissent créer leur entreprise. On va être capable de leur amener l’ensemble des services dont ils ont besoin. La France est un pays fantastique pour créer sa boîte ».

C’est dans cet écosystème propice qu’aurait pu naître Hexo+. Il y a un an, lors du Startup Weekend de Grenoble, l’idée de ce drone conçu pour réaliser des films aériens de sportifs a permis la création de Squadrone System. La start-up, dirigée par Antoine Level, a été accélérée par Startup Maker et a levé en juillet 1.3 millions de dollars sur Kickstarter. Un coup de pouce essentiel, au-delà des attentes de Christophe Baillon, CEO de Sogilis, société co-fondatrice de Squadrone System. Tandis que Sogilis fait bénéficier à la jeune start-up de son expertise de développement de logiciels embarqués critiques en aéronautique, Squadrone System compte aujourd’hui 10 collaborateurs. Lors de l’inauguration de la halle Freyssinet, Xavier Niel n’a pas hésité à présenter Hexo+ au Président de la République, considérant Squadrone System comme « une start-up française au succès international et à très fort potentiel ». Christophe Baillon a également pu échanger avec François Hollande sur les nouveaux modes de financement des start-up et du crowdfunding.

Retrouvez ci-dessous les photos de l’événement et rendez-vous en mai 2015 pour la livraison des premiers drones !

Tags : #Hexo+ #start-up

24 octobre 2014
  • Partager

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.