­

LA VIE À SOGILIS

Les objets insolites au sein de Sogilis #1

Minigolf, hamac, drones, figurines… et s’ils étaient réunis dans un bureau ? En nous appropriant notre espace de travail, nous avons laissé place à un certain nombre d’objets plus ou moins étonnants. Regardez plutôt !

 

1. Les legos

Un jour, il a fallu créer un indicateur d’occupation, autrement dit un calendrier. Le lendemain, on s’est dit que ce serait cool de le faire en Lego, ou comment joindre l’utile à l’agréable ! Les indicateurs c’est utile à lire, mais barbant à remplir. Et pourtant, avec un outil du genre, on a envie d’y consacrer plus de temps que nécessaire : « attends, je finis mon avatar, il faut que je lui trouve un accessoire qui va bien ! ».

 

 

2. Le plan de domination du monde

Vous connaissez le Google Master Plan ? Et bien nous avons aussi le notre. C’est surtout un moyen pour rêver et imaginer… ce qui peut se révéler réalisable !

 

 

3. Les drones

Petits ou grands, on peut les trouver au sol, sur les bureaux, et même en au-dessus de nos têtes. Ils sont parfois décortiqués, mais nous veillons toujours à les bichonner.

 

 

4. La balle de grossesse

Parfois, à la fin de la journée, les Sogigens ont la chance d’être témoins d’un miracle de la nature : l’apparition de la balle de grossesse. Spectacle formidable que celui du travailleur harassé qui s’apprête à s’asseoir sur cette grosse boule rose. Idéale pour la préparation à la mise en prod difficile, résistante aux balles de Nerfs, elle vous accompagnera dans vos pires moments. Convient également aux tentacules bordées de nouilles.

 

5. Le bureau debout

TMS, troubles circulatoires, risques aggravés de mort prématurée. Ou alors juste parce que c’est agréable, surtout lors de tâches complexes. Bref, autant de raisons pour apprécier travailler régulièrement debout. Et avec un bureau fait main, c’est encore mieux !

 

 

6. Le sumo

En mouvement perpétuel grâce à l’énergie solaire, le sumo nous rappelle qu’il ne faut jamais s’endormir sur nos acquis. Il représente l’honneur et la fierté, il nous accompagne depuis plus de deux ans maintenant. Il est le symbole de l’engagement et de la détermination que nous mettons dans la réalisation des projets de nos clients.

 

 

7. La peluche

Le Bisounours, le symbole de Sogilis et la preuve que le pays des bisounours existe. Il livre une bataille de tous les instants contre le monstre Sumo de Valentin, son homonyme maléfique. La justice triomphera-t-elle, ou les forces du mal Nippone déferleront-t-elles pour transformer le beau pays de Sogiland en enfer capitaliste de travailleurs arnachés ? Seul l’avenir nous le dira. On revient après une page de pub’ !

 

Bon, ils s’entendent bien quand même !

 

 

8. La Wii

En temps normal, on ne la remarque pas. Elle sait rester discrète, cachée derrière le vidéo projecteur de la salle de pause. Et pourtant, pendant la pause de midi, elle devient la star du bureau. Celle sur qui tout amateur de parties endiablées de Mario Kart se rue afin d’assouvir sa soif de conquête du podium.

 

 

9. La coupe SogiPong

Chaque année à Sogilis, un tournoi de ping-pong est organisé par MousS’ qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous satisfaire. Une coupe est offerte au meilleur pongiste. Comme Valentin règne sans partage sur le tournoi depuis sa création, il est désormais appelé SogiPong – Valentin Brossard. (Enfin, ça c’était avant. JB a pris la relève…)

 

 

Comme la suite est encore longue, rendez-vous mardi prochain sur le blog pour découvrir la suite des objets insolites !

Vous avez des idées ? Nous sommes toujours preneurs pour agrandir la liste ! Les commentaires sont vos amis.

Cet article est co-écrit par 12 mains des membres de l’équipe.

Tags : #Fun #viedebureau

16 août 2016
  • Partager

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.