­

LA VIE À SOGILIS

Les objets insolites au sein de Sogilis #2

Un piano, une Wii, un plan de domination du monde… voici les objets qui nous entourent, parmi tant d’autres ! Suite à une première liste, on continue sur notre lancée.

 

1. Le pomodoro

Vous connaissez la méthode du pomodoro ? 5 minutes de pause entre des périodes de fortes concentration de 25 minutes. Histoire de ne pas faire comme tout le monde et d’avoir quelque chose de très visuel, indépendant d’un ordinateur, voici un pomodoro tout en LED !

 

 

2. Le hamac

Délaissé durant les heures de bureau, on se bat souvent pour lui après manger. Tout le monde peut en profiter, mais c’est un à la fois, la guerre est déclarée. Peu à peu, son bleu azur vient nous bercer, jusqu’au moment où le réveil s’apprête à sonner.

 

 

3. L’objet non identifié

Praticité pour bien travailler, on aime les supports à pc !

 

 

4. Le ballon de basket

Cette boule orange et noire a débarqué avant l’été. Impossible de s’en défaire depuis. L’appel du basket sonne les lundis et mercredis, et même parfois par surprise : c’est selon l’envie.

 

 

5. La voiture autonome

Ça c’est K3000, le projet de voiture autonome. Nous travaillons en étroite collaboration avec David Hasselhoff, pour son expérience sans égale dans le domaine. Avec ses câbles partout, elle a plus l’air d’un monstre sous perfusion. Nous espérons la voir prochainement donner des signes de vie.

 

 

6. Le minigolf

On ne sait pas vraiment comment il est arrivé, mais il est là. Avoir la possibilité d’être sur le green en trente secondes avec un café à la main, ce n’est pas du confort, c’est du luxe. Les fenêtres lui ont survécu jusqu’à maintenant, on continue de croiser les doigts.

 

 

7. Les ustensiles de cuisine

Ils apparaissent et disparaissent au gré des envies. On doit l’avouer, on a un coup de cœur pour la crépière : quand on a découvert que Lucas avait une compétence cachée, on s’est empressés de se régaler !

 

 

8.  Le piano

A 22 ans, Christophe découvre Maple Leaf Rag de Scoot Joplin et décide dès les premières notes d’apprendre à jouer le morceau, sans connaître le piano. Synthé acheté, avec détermination et passion, il y parvient une semaine après. Aujourd’hui, le piano joue la dualité, entre détente et défoulement.

 

 

On peut trouver ça aussi…

 

 

Envie de nous suggérer quelque chose ? N’hésitez pas ! On prend parfois des pauses café sur Twitter. On est aussi sur LinkedIn !

Cet article est co-écrit par 8 mains des membres de l’équipe.

 

Tags : #Fun #viedebureau

23 août 2016
  • Partager

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.