Recrutement

Offre de stage - Développeur Web

Etudiant en stage de fin d’études.

 

Poste à Grenoble

Salaire minimal + Primes

Embauche possible

Sogilis vous propose un stage en développement web qui abordera également les concepts les plus avancés en termes de développement Cloud Native.

L'objectif du stage

Nous sommes une société de service informatique, qui accompagne ses clients pour construire des logiciels utiles, utilisables, durables, et en synergie avec leurs stratégies.

 

Ce projet de stage a pour but de démontrer les possibilités offertes par des technologies issues du groupe Sogilis, ici SquareScale. Nous proposons ainsi la réalisation d’un projet, structuré autour de la méthodologie agile Scrum, qui sera réalisé par une équipe mixte intégrant 2 consultants de chez Sogilis et 2 stagiaires. L’encadrement des stages et le pilotage du projet sera réalisé conjointement par le Directeur technique de Squarescale et par l’évangéliste Cloud Native de Sogilis.

 

Plus précisément, Squarescale est une plateforme qui permet de générer / manager une infrastructure Cloud Native complète, chez un IaaS provider (AWS, GCP, Azure, …) mais également en mode On Premises (VMWare, Openstack, …), ou en Edge sur des objets connectés.

 

L’objectif de ce projet est de réaliser une application micro-service, hébergeant une série de démonstrateurs. Selon le mode de travail expérimenté par Sogilis sur de nombreux projets, l’architecture logicielle et les technologies utilisées (base de données, langage de programmation, frameworks, etc.) seront définies par l’équipe entière (y compris les stagiaires) en début de projet. À titre d’exemple, en ce moment chez Sogilis, on aime bien utiliser le langage Go, la base de données PostGres, le framework React pour la partie Web et on use et abuse de Docker.

 

Un backlog de fonctionnalités a été initié, et sera alimenté tout au long du projet. Les démonstrateurs à développer seront les suivants :

  • Mini-application de pilotage d’objets connectés (IoT), par exemple qualité d’air ou autre info environnementales,
  • Développement de modèles types d’Infrastructure as code (type Terraform) pour déployer cette mini-application selon des contraintes techniques spécifiques : Haute Disponibilité, scalabilité horizontale/verticale
  • Plan de Reprise après Arrêt (PRA), etc.,
  • Développement d’un système d’observation et de supervision de la solution distribuée (typiquement un ensemble de la suite Prometheus/Grafana),
  • Mise en place des mesures de sécurité nécessaires pour la conformité aux meilleurs standards de l’industrie (ANSSI, ISO27001, HDS, PCIDSS, SecNumCloud).

 

Ce stage a pour vocation, en plus de vous faire découvrir le cloud native et monter en compétences en développement logiciel, de vous donner une véritable expérience du travail en équipe agile.

 

Le stage pourra être suivi par une embauche (CDI) selon l’intérêt des candidats.

Tu es / Tu as...

En recherche d'un stage de fin d'études (4-6 mois)

Un esprit d'équipe aiguisé et une bonne communication.

Une volonté d'excellence par un apprentissage continu (recevoir mais aussi transmettre), une capacité à changer de technologie selon tes affinités et besoins projet.

Un intérêt prononcé pour les méthodes et les pratiques d'ingénierie (agilité, tests, TDD, Clean Code/Architecture, DDD, spécification des exigences, infra as code,...)

Le goût du service et de la relation client !

L'offre en vidéo.

Nous proposer ta candidature.